Légende
premier draft PHY
le 12/05/2011 2:07
sur 2 AP,
ça n'a pas été trop dur de rassembler 8 boosters PHY,
même si j'ai fait de la merde à ces dites AP ...

***
Donc first pick first pack

J'ai le choix entre:
Shatter vert
Pinger Infect
Phy Obliterator
Porcelaine machin chose: 3/1 first strike
le "maître" golem qui les régénère
et UNE carte mystère.
quaker
Lost in translation

Légende
le 12/05/2011 7:07
Pinger infect, ça déglingue.
eths

le 12/05/2011 8:37
La 3/1 first strike, ça commit pas, tenvoit pas de gros signal et t'es sur de le jouer quoi qu'il se passe dans ton draft, sachant quen puissance brute je trouve ça un poil suppérieur a ce très bon pinger qui a le malheur d'arriver dans un format 12500 anti bestiaux / deck

Légende
le 12/05/2011 17:37
au final, j'ai pris la mister card,

un mental misstep, ça s'unco draft :p


sinon, sans la misstep, j'aurai pris le pinger qui est juste infâme.
Artanys
Paris, France
le 13/05/2011 10:45
si tu draft pour la thune aucun intérêt de prendre mental misstep qui vaut 3€ alors qu'il y a oblitérateur a côté.

et si tu draft réellement tu prend le pinger ou la 3-1 init ...
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
pourquoi pas
le 13/05/2011 12:00
Personnellement je ne l'aurais pas fait parce que je préfère gagner un tournois; mais effectivement tant que je n'aurais pas eu mon carré, j'aurais bien pris le faux pas mental.
Après ... 6 booster pour l'ap de samedi, +6 de lot, +2 draft avec 2 booster de lot à chaque fois+ l'ap de dimanche+ 1 draft mercredi = 0 faux pas mental... c'est dur à trouver ces cochonneries...
eths

Artanys
le 13/05/2011 12:03
bein tu redistribue les rares et pas les unco donc c'est direct dans la poche.

Par contre pourquopi prendre le pinger, ui bien quétant très fort commit direct sur R alors que la 3/1 first strike plus ou moins la même puissance brute te laisse totalement open , même a poiz ?

Légende
le 13/05/2011 12:29
pour moi, le fait de me commit ou non au début du draft n'entre que très peu en compte.

le pinger a juste trop d'impact sur une partie. Non seulement, je serai très content de l'avoir dans mon deck mais aussi, je n'ai pas envie d'avoir ça en face de moi.

En plus pinger tue porcelain. Quand j'ai le choix entre 2 cartes, je prends toujours celle qui gère l'autre.

Porcelain sera mieux que pinger tour 2. Quand il aura mis 6 alors que l'autre commence à poser son pinger.
S'il vient tour 3, j'encaisse volontiers les 3 blessures pour lui tuer derrière.


***
J'adore le porcelain, mais en firstpick , je prendrai toujours les bons anti-bêtes dessus.
Artanys
Paris, France
le 13/05/2011 14:19
@ eths: quand bien même, on parle quand meme d'une pauvre unco à 3€ ...
Si t'en es réduit à ça quand tu draft je trouve ca grave et il n'y a alors aucun intérêt à drafter ...

Le pinger est très fort et ca aurait été sans doute mon pick (quoi que ...) le porcelaine est tout de même ultra aggro et ne commit absolument pas et dans ce nouveau format je crois que ca va etre primordial de ne pas ce commit trop tot.

kark
le 13/05/2011 14:20
Citation :
En plus pinger tue porcelain. Quand j'ai le choix entre 2 cartes, je prends toujours celle qui gère l'autre.


mauvaise réponse
eths

le 13/05/2011 14:22
En fait pour tester des stratégies ya MTGO. Dans un draft en vrai, t'as une unco qui vaut plus cher que les 3/4 des rares et que tu vas conserver oui ça rentre en ligne de compte, surtout que c'est plus 5 que 3

Légende
le 13/05/2011 14:26
Artanys,
dès le moment où certains joueurs veulent utiliser le système du :

.on note les rares qu'on ouvre et on les récupère à la fin.

Je n'ai absolument aucune mais aucune raison de ne pas uncodrafter un truc à 3 euros,

Surtout qu'à présent que Wizards a eu l'excellent idée de SUPPRIMER les dotations sur les tournois 16k <<<--- Et c'est sensé aider à développer le jeu (tout comme la suppression des players rewards) ... Depuis qu'il y a cette mesure, j'ai du mal à trouver 7 autres drafteurs alors qu'avant, c'était chaque semaine sans devoir lever le petit doigt.

Alors oui, quand j'ai l'occasion de récupérer immédiatement 3-4 euros sur un draft à 12 euros, je le fais.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 16/05/2011 14:09
personnellement, si j'ouvre obliterateur booster 1 je le prends quoi qu'il y ait a coté et je pars en mono black + eventuellement petit splash. mais ca n'est que mon avis.


parce que pour firstpicker mental misstep, il faut quand meme pas avoir envie de gagner...

je veux dire, mes stratégies turbo-Corcriaille en triple MBS ca fesait plus sérieux quoi.

Légende
le 16/05/2011 14:32
Si je ne voulais pas gagner justement, j'aurai pris obliterator. Ca, c'est sûr et certain.

Je me serai enfermé dans mono noir caillouze. Et j'aurai fait 0-3 drop.


Quitte à prendre une carte qui ne fait rien, autant prendre une carte qui me laisse wide open et qui rembourse 1/3 du draft.
Barbugrognon
le 16/05/2011 14:47
Quitte à prendre une carte qui ne fait rien, autant prendre une carte à15/20€ qui s'échangera contre 3/4 mental misstep et que je pourrais ignorer si je la trouve trop dure à jouer!

Légende
le 16/05/2011 14:50
quitte à dire de la merde,

évite d'en proliférer partout ...


lire les messages, c'est surfait ...
Artanys
Paris, France
le 16/05/2011 15:43
Barbu t'as oublié qu'ils gardent les rares qu'ils ouvrent les ptits choupinous donc ils peuvent unco drafter en toute impunité en récuperrant leurs spoilers ...

Mais bon faut vraiment pas aimer drafter pour first picker mental misstep.

Légende
le 16/05/2011 15:49
non mais oh, on va se calmer les trolls ? Et on retourne gentiement dans sa caverne ...

je n'étais pas pour le fait de garder ses rares ouvertes. C'était ça ou je faisais de l'edh à côté.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 16/05/2011 16:42
Bah quitte a me commit dans le black, pas de pb, je pars sur obliterator... c'est pas une couleur degueu toute seule et c'est pas le nombre d'artos ou avec des mana phyrexianes hors couleur qui vont m'empecher de le faire.. Sachant que le black est la meilleure couleur a antibete, c'est pas trop genant de partir dessus...
et sans l'obliterator je pars sur la 3/1 first strike tous les jours.


Légende
le 16/05/2011 21:52
il y a une grosse différence entre se commit en noir

et DEVOIR jouer quasi mono noir.


La nuance est importante. Ou plus exactement essentiel à la compréhension du jeu.


et paradoxalement, le fait que ce soit la meilleure couleur à anti-bête (avec le rouge), ne joue pas du tout mais alors du tout en faveur de l'obliterator. Puisque bien souvent, les gens vont firstpicker un anti-bête noir.
eths

le 17/05/2011 10:21
Non mais allo sur cet obliterator qui n'est vraiment pas une bonne carte de draft, se commit a se point au début du draft dans le bloc ou il y a le plus d'anti bete de l'histoire et ou il y a des muirs 0/6 c'est vraiment pas une bonne idée
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.